Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Splash !
26 septembre 2010

#75

Finalement, je croyais étinceler dans le noir, et plonger d'extase toute créature vivante par mes couleurs chatoyantes et mon aura stupéfiante. Mais je me rends compte que je suis plutôt la reine des neiges : je gèle les ardeurs, même brûlantes, de celui qui tente d'escalader ma tour de glace. Je suis sans doute imprévisible, et la plupart des hommes croit aimer cela. Au début. Mes brusques témoignages d'affection surprennent autant qu'ils ravissent ceux qui ont l'heur d'en être bénéficiaires. Et puis, d'un coup, paf, je mords la main tendue vers moi, je pique le dos de celui qui se proposait de m'aider à traverser la rivière. Scorpion venimeux, je n’obéis qu'à ma nature, qui m'oblige à piquer même si je dois, invariablement, finir par boire la tasse. 

A celui qui a choisi de devenir imperceptible et de respirer tout doucement, j'aurais tant de choses à opposer. Par exemple, je pourrais lui dire que coucher ensemble n'aurait pas changé grand chose, de toute façon, puisque je l'aimais déjà et que tout était clair, sans ambiguïté, ni espoir de plus. Que l'impasse, nous y sommes là, maintenant, et que passer de 400 mails par mois à zéro après avoir promis de ne pas disparaître du jour au lendemain, elle est , la trahison. Et pas ailleurs.

Et qu'il se gourre lourdement s'il croit que je me fous de sa gueule. 

Bref, tout ça on s'en fout, tout le monde s'en fout, et moi j'ai décidé de repartir. Pas pour mes chères tropiques, non, je n'irai pas au Marlin... ou alors pour une courte escale, si je me sens d'attaque pour supporter l'immersion paradisiaque avant mon retour à Paris. Je vais à Buenos Aires, retrouver mon amie tanguera, ensemble nous irons respirer les cendres d'Arsinoé sur la lagune, là où les pierres luisent comme des faces nègres, et où les moustiques font des pustules grosses comme le poing. 

Publicité
Commentaires
Splash !
Publicité
Splash !
Avant-propos

Lecteur, lectrice,
Mon nom est (presque) Coppélia Brulé et ceci est (presque) mon histoire. 
Génétiquement bizarre, tenant autant de la méduse que de l'homo erectus, j'essaye de vivre parmi les humains. 

Publicité